Le processus de développement des villes nous a engagé à une réflexion sur les aspects socio-économiques et les conséquences macro-économiques des chantiers urbains. C’est pourquoi SCRASA a su tout au long de son histoire investir dans de nouvelles techniques de travaux sans tranchée.

 

Microtunnelier

Que cela soit pour des collecteurs d’eaux usées, pluviales ou pour des gaines techniques (type eau, gaz, électricité, chauffage à distance, …), cette technique permet la traversée de grands axes de circulation en toute sécurité et sans interruption du trafic routier, ferroviaire ou fluvial.

Fiche techniqueNos réalisationsContact

 

Gainage

Cette technique est employée lors de la réhabilitation des collecteurs ou conduites industrielles pour des diamètres allant de DN 150 à DN 1500. Par ce biais, la durée de vie de la conduite est prolongée d’au moins 50 ans tout en lui redonnant sa capacité structurelle.

Fiche techniqueNos réalisationsContact

 

Forage

Grâce à cette technique, SCRASA est à même de positionner des conduites de diamètre 40 à 300 mm en polyéthylène, sur des distances variables tout en passant sous les ouvrages existants (voie de circulation, aménagement paysager, mur de soutènement, ...).

En couplant l’étude détaillée de votre projet et le système de guidage de la tête de forage, nous sommes capables de vous proposer un passage en toute sécurité entre les différentes canalisations du sous-sol.

Fiche techniqueNos réalisationsContact

Stries gauche L'ADN SCRASA Bouton Play Stries droite